Menu

Maître Laure VIRLET

Avocate au Barreau de Paris

Avocat des cadres dirigeants - Paris 8ème

Les cadres dirigeants sont les cadres à qui « sont confiées des responsabilités dont l’importance implique une grande indépendance dans l’organisation de leur emploi du temps, qui sont habilités à prendre des décisions de façon largement autonomes et qui perçoivent un rémunération se situant dans les niveaux les plus élevés des systèmes de rémunération pratiqués dans leur entreprise ou établissement » Article L. 3111-2 du Code du travail.

Les cadres dirigeants ne sont pas soumis aux règles relatives à la durée de travail.

Cadres dirigeants ou entreprises, Maître Laure VIRLET vous assiste pour la rédaction et la négociation de votre contrat de travail, de ses conditions financières et des avantages afférents ainsi que de sa rupture. 

En cas de cumul d’un mandat social et d’un contrat de travail, Maître Laure VIRLET rédige des rescrits soumis à POLE EMPLOI afin de déterminer si le cadre dirigeant participe à et bénéficiera de l’Assurance Chômage.

Enfin, Maître Laure VIRLET accompagne employeurs et salariés dans les contentieux portant sur l’utilisation abusive du statut de cadre-dirigeant et les demandes qui en découlent (rappel d’heures supplémentaires et demandes accessoires).

Contactez-moi

Consultez également :

Mes Garanties

  • Adaptabilité
  • Écoute
  • Budget Maîtrisé
  • Rigueur
  • Réactivité
  • Audace
Actualités

Voir toutes les actualités

Newsletter

Besoin d'informations ?

Nous répondons à toutes vos questions

Contactez-moi