Menu

Maître Laure VIRLET

Avocate au Barreau de Paris

Avocat licenciement pour motif personnel -  Paris 8ème

Licenciement pour motif personnel ne signifie pas nécessairement licenciement pour faute. Des licenciements non fautifs, tels que le licenciement pour insuffisance professionnelle ou inaptitude du salarié sont également des licenciements pour motif personnel.

Certains motifs ne justifient pas un licenciement. Ainsi par exemple, l’employeur ne peut pas licencier un salarié uniquement pour insuffisance de résultats, pour un fait découlant de sa vie personnelle ou uniquement pour une mésentente, sauf si elle repose sur des faits objectifs.

Dans tous les cas, l’employeur devra respecter la procédure de licenciement avec convocation à entretien préalable, entretien préalable pendant lequel le salarié peut être assisté et notification du licenciement par courrier recommandé avec accusé de réception. L’ensemble de cette procédure est enserrée dans des délais qu’il convient de respecter.

Dans tous les cas également, le licenciement devra être justifié par une cause réelle et sérieuse.

En cas de contestation du licenciement et d’insuffisance des éléments de preuve, le droit pose pour principe que le doute profite au salarié.

Contactez-moi

Consultez également :

Mes Garanties

  • Adaptabilité
  • Écoute
  • Budget Maîtrisé
  • Rigueur
  • Réactivité
  • Audace
Actualités

Voir toutes les actualités

Newsletter

Besoin d'informations ?

Nous répondons à toutes vos questions

Contactez-moi