Menu

Maître Laure VIRLET

Avocate au Barreau de Paris

Le cabinet avocat Laure VIRLET à Paris 8, Neuilly-Sur-Seine, Levallois

Avocat en droit du travail à Paris 17

Maître Laure VIRLET, votre avocate au Barreau de Paris

Maître Laure  VIRLET, votre avocate au Barreau de Paris est experte en droit du travail et en droit social. Elle propose une aide et une assistance juridique aux salariés et aux employeurs.

Maître Laure VIRLET a suivi ses études à L’université Paris 2 Panthéon-Assas. Elle a obtenu une licence en droit privé et un Master Droit Social en 2011. Elle a ensuite intégré le Centre régional de formation du Barreau et l’Ecole de formation du Barreau de Paris 2. Votre avocate a prêté serment en novembre 2013 avec le numéro de toque R2. Elle parle l’anglais.

Maître Laure VIRLET a été élève avocate chez Barthélémy Avocats en Droit du travail à Paris. Elle a intégré pour sa première collaboration la cabinet de Maude BECKERS et Tamara LÖWY, expertes et militantes de la défense des droits des salariés, ou elle a développé un solide savoir faire en matière de contentieux prud’homal et une réelle expérience des problématiques de harcèlement, notamment sexuel, et des discriminations.

Maître Laure VIRLET a poursuivi sa carrière au sein du cabinet WEIL et Associés où elle a conseillé de nombreuses entreprises dans divers projets (conseil, contentieux, licenciements) ainsi que de nombreux cadres dirigeants, avant d’exercer aujourd’hui à titre individuel son activité d’avocate en droit du travail.

Passionnée par son travail, Maître Laure VIRLET est très consciencieuse. Elle possède une belle expérience surtout en prud’hommes et elle est particulièrement compétente en plaidoirie. Sa proximité avec le client constitue l’un de ses principaux points forts.

Votre avocate intervient sur toutes les problématiques de droit du travail.

« L’Humanité est le principe le plus important à mes yeux dans le métier d’avocat. Ouvrier ou PDG, clients ou adversaires, c’est avec le même respect et la même attention que je traite tous mes interlocuteurs. Je suis convaincue que l’humain est au cœur du droit, au cœur de ma mission, et je lui accorde une place prépondérante dans l’exercice de ma profession. »

Les expertises de Maître Laure VIRLET

Maître Laure VIRLET, est réputée dans le domaine du droit du travail et en droit social. Elle intervient en tant que conseil pour la rédaction de tous actes, contrats de travails, accords collectifs, avenants, avertissements, sanctions etc…

Maître Laure VIRLET intervient également au contentieux, principalement aux prud’hommes mais également devant les juridictions suivantes :

  • Cour d’Appel,
  • Tribunal Administratif (salariés protégés, plans de sauvegarde de l’emploi),
  • Tribunal des Affaires de Sécurité sociale (Accidents de travail, Invalidité, Inaptitude au travail),
  • Tribunal Correctionnel,
  • Tribunal de Commerce (liquidation des sociétés impécunieuses),
  • Chambre disciplinaire des Ordres des médecins,

  • et couvre ainsi largement le champ du contentieux lié au Droit du travail, vous offrant une défense complète et efficace pour tous litiges entre employeurs et salariés, qu’il s’agisse d’un licenciement, personnel ou économique, individuel ou collectif, de la contestation d’une sanction, d’une demande de rappel de salaire, d’heures supplémentaires, de travail dissimulé, de reconnaissance de situations de harcèlement sexuel ou moral ou de discrimination.

    Maître Laure VIRLET intervient également dans toutes les situations de négociation, qu’elles interviennent en cours de contrat (modification de contrat, passage en télétravail, augmentation), lors de sa rupture (rupture conventionnelle) ou après celle-ci (transaction).

    Maître Laure VIRLET intervient aussi dans les contentieux aux prud’hommes dans le cadre de licenciements classiques ou économiques, des discriminations au travail, du harcèlement moral ou sexuel, de rupture de contrat, de souffrances au travail ou encore du droit pénal du travail.

    Le cabinet d’avocat Laure VIRLET vous accueille au sein de son cabinet à Paris 8. Il vous propose également ses services si vous habitez à Neuilly-sur-Seine et à Levallois.

    Maître Laure VIRLET se tient à votre disposition pour toute question.

    L’avocat, un interlocuteur privilégié

    L’avocat est un interlocuteur privilégié. Au-delà du technicien du droit, c’est surtout un professionnel à l’écoute et capable de construire sur mesure une solution juridique qui vous correspond.

    Passer par un avocat, c’est la garantie d’un interlocuteur adaptable, habitué à gérer l’urgence, les situations de crise et les conflits.

    Passer par un avocat, c’est aussi être protégé par la déontologie de la profession dont les règles bien établies permettent à tout un chacun de lui confier la résolution de ses problèmes en toute sécurité.

    « Le secret professionnel de l’avocat est d’ordre public. Il est général, absolu et illimité dans le temps. Ce que vous me dites en tant qu’avocate, par quelque moyen que ce soit, est protégé par le secret professionnel et ne peut pas être produit en justice ».

    Contactez-moi

    Consultez également :

    Mes Garanties

    • Adaptabilité
    • Écoute
    • Budget Maîtrisé
    • Rigueur
    • Réactivité
    • Audace
    Actualités

    Voir toutes les actualités

    Newsletter

    Besoin d'informations ?

    Nous répondons à toutes vos questions

    Contactez-moi